Visite d’entreprise : Stabilame

Dans l’après-midi du vendredi 19 mai, Anthony Dufrane ainsi que son collègue Eddy Fontaine se sont rendus dans l’entreprise Stabilame, située dans le zoning industriel de Mariembourg (Couvin).  Il s’agit d’une entreprise familiale spécialisée dans la construction en bois. Elle bénéficie d’une certaine renommée dans les systèmes constructifs existants. Elle est dirigée par un groupe familial (la famille RICHE).

200 structures en bois/an

Spécialiste en menuiserie extérieure sur mesure, 200 structures en bois sont fabriquées dans cette usine chaque année. Ils confectionnent le projet de A à Z en association avec leur propre bureau d’étude, les architectes et les menuisiers.

Stabilame essaye de valoriser principalement le bois brut de ses régions dans ses constructions. L’entreprise s’exporte de plus en plus à l’étranger avec des projets à Pékin et au Canada par exemple. Du côté de chez nous, elle a réalisé des projets originaux comme des cabanes dans les arbres et bien d’autres projets encore.

L’usine est en expansion et emploie entre 140 et 160 personnes. En fonction des mois à forte demande, elle peut engager plus de personnel.