Visite d’entreprise : Eytelia

Ce vendredi 14 juillet, Anthony Dufrane s’est rendu sur le site d’Eytalia dans le cadre de la tournée des entreprises qu’il a entamé voici quelque mois, avec son collègue Eddy Fontaine. Ils y ont visité les locaux de cette société courcelloise, spécialisée dans la fabrication et la distribution de compléments alimentaires et gels corporels à base de silicium organique. Cet oligo-élément est bénéfique pour le renforcement du système immunitaire ainsi que pour les problèmes articulaires et circulatoires.

 

Marché en expansion

Eytelia évolue dans un marché qui peut être caractérisé de niche car seulement 1% de la population connait cette substance. En effet, elle connaît une augmentation de production de 10% par an, ce qui équivaut à la création d’environ 4 nouveaux postes de travail, de manière annuelle, en plus des 30 temps-plein déjà existant.

Les produits qu’elle y développe sont destinés au marché intérieur belge mais également à 12 autres pays étrangers comme la France, acheteur le plus important.

 

Visit’Entreprise

L’entreprise qui se distingue de par son savoir-faire et la qualité de ses produits d’origine entièrement biologique est membre du « Visit’Entreprise » qui est un nouveau concept touristique visant à mettre en avant les Wallonie via son patrimoine économique. En effet, la Wallonie regorge d’entreprises de qualité qui gagneraient à être connues du grand public et c’est le but de Visit’Entreprise.

Les prochaines visites à titre personnel, des Députés sont prévues pour le mois de septembre, lors de la rentrée parlementaire.