Anthony Dufrane, très investi dans le domaine de l’emploi était présent au 24ème salon de l’emploi de Charleroi, ce jeudi 20 octobre 2016 au palais des expositions de Charleroi. Organisé chaque année, le Député met un point d’honneur à y participer.

Durant ce salon, les demandeurs d’emploi pouvaient rencontrer des acteurs de la région ou autres dans le but de trouver des perspectives d’emploi.

Chaque acteur proposant des postes avait un stand et tout le monde avait le droit de s’inscrire et de discuter dans le but de trouver des pistes.

Le FOREM, la police nationale, l’armée belge, les pompiers, l’aéroport de Charleroi étaient paa exemple présents.

Pas seulement la région carolorégienne y était représentée mais aussi des acteurs venant de plus loin comme le bureau d’immigration du Québec. En effet, ce pays est avide de travailleurs francophones pour faire durer la culture de la langue française.

Pour les personnes désirantes de devenir indépendantes ou indépendante complémentaire, l’UCM était également présent pour répondre aux questions et proposer des rendez-vous privés.

Pour que le demandeur d’emploi soit encadré de A à Z lors de cette journée, des courtes formations et des séances d’information sur différents thèmes étaient organisées. Des techniques pour améliorer sa présence en ligne étaient par exemple expliquées. Avec l’arrivée des réseaux sociaux numériques, il est vrai que les recruteurs recherchent de plus en plus les profils des demandeurs d’emploi sur les réseaux sociaux. Le profil online est donc une véritable carte de visite qu’il faut entretenir.