Qui est Anthony Dufrane ?

Très investi dans ma région et amoureux de la cité carolo, je suis natif de Charleroi. Tout comme ma ville, je bouillonne sans cesse. J’ai à cœur le projet de valoriser son potentiel économique et social.

Très pragmatique, le politique selon moi doit être plus que jamais au service des citoyens.

L’investissement doit donc être entier.

Attiré très jeune par la politique ainsi que par le monde associatif et culturel, je suis élu Conseiller communal en l’an 2000, à Montigny-le-Tilleul. Je prends alors en charge la politique des Aînés, de la Culture et de l’Information aux citoyens. Le tout sous la direction de la Bourgmestre Véronique Cornet, qu’il m’est permis ici de saluer !

Une première expérience qui m’a confronté aux réalités des citoyens et m’a également conforté dans mes convictions.

Quatorze ans plus tard, après un passage au Parlement fédéral et au Collège de la ville de Charleroi, me voilà élu Député wallon, avec comme ambition de participer au redressement de la Wallonie.

L’engagement entier ne se limite pas au travail parlementaire, il passe par le terrain. Le contenu et l’écoute sont pour moi l’inspiration de mon parcours. En effet, pour comprendre la réalité et ses difficultés, les visites sur le terrain avec les entreprises, les associations et les citoyens sont essentielles. Ce travail quotidien me permet de relayer efficacement les informations auprès des niveaux de pouvoirs compétents.

Anthony Dufrane - Charleroi

Anthony Dufrane – Charleroi

Si l’investissement doit être complet, il peut se faire en sortant des sentiers traditionnels de la politique. Mon souhait est avant tout d’informer les citoyens et leur transmettre des outils pertinents. Pour ce faire, un exemple concret, je dédicace un important créneau horaire à aider en temps réel et via les réseaux sociaux numérique, les chercheurs d’emploi de ma région. Le principe est simple : mettre toutes les chances du côté des demandeurs d’emploi en propageant instantanément l’information à un large public.

Grâce à de nombreuses journées de travail, j’ai pu élaborer un Vadémécum complet au service des clubs et associations sportives de la région wallonne.

Au travers de ces quelques lignes, j’espère que vous me connaissez mieux.

Enfin, si je puis comparer mon action à celle d’une fourmi, mon but est, avec pragmatisme et persévérance, de faire évoluer notre société dans la bonne direction sans vouloir à tout prix briller sous les projecteurs.